Ingrédients:
-200 g de beurre (eh oui c’est beaucoup trop ! mais c’est sans doute pour ça qu’il est si bon. Oubliez donc cholestérol et embonpoint aujourd’hui)
-1 zeste de citron non traité
-250 g de fruits confits. Certains préféreront des raisins secs, moi je n’aime pas ça. En clair vous ferez comme vous voulez, mais c’est l’unique liberté que vous pourrez prendre avec ma recette.
-3 œufs
-1 verre de rhum blanc pour le cake et 1 autre pour le pâtissier (en Ti-punch par exemple)
-1 sachet de levure
-200 g de sucre en poudre
-200 g de farine
-1 pincée de sel
1. Brossez soigneusement le citron à l’eau chaude. Découpez et râpez-en le zeste.
2. Coupez les fruits confits en petits dés (4mm sur 4mm très précisément pour les monomaniaques, les autres achèteront les fruits confits prédécoupés) et mettez les à macérer dans le rhum.
3. Dans un saladier, travaillez le beurre en pommade, ajoutez le sucre. Mélangez bien pour obtenir une préparation onctueuse.
4. Incorporez les oeufs entiers, un par un, additionnez d’une pincée de sel. Tournez soigneusement à la cuillère.
5. Versez ensuite la farine et la levure, remuez jusqu’à obtenir une pâte lisse. Ajoutez les fruits confits qui macèrent dans le rhum. Nous devrions dire les bienheureux fruits qui macèrent dans le rhum, mais ça ne ferait pas très sérieux dans une recette.
6. Beurrez un moule à cake, si vous en avez un, ou bien tout autre moule se présentant dans le bordel récurrent du placard à moules.
7. Versez la pâte, et mettez au four pendant 45 minutes. Laissez le cake à four très chaud 20 minutes, et à four moyen durant le reste de la cuisson.
8. Au bout de 45 minutes, plantez un couteau pointu pour vérifiez la cuisson, sortez le du four et laissez-le refroidir avant de démouler.
9. C’est là que le deuxième verre de rhum intervient, le temps que le cake refroidisse…
Bon appétit les petits !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire